Marie Molliens a reçu le Prix des Arts du Cirque SACD - Prix remis par Philippe Goudard
" Quand Marie Molliens paraît, on est saisi par la grâce de l'artiste formée auprès des plus grands maîtres et un travail personnel impeccable, autant que par l'indéfinissable lumière qui émane d'elle, marque des plus grandes.
Acrobate au sol, en main à main, portés ou banquine, fil-de-fériste dont la virtuosité le dispute à l'invention, directrice de troupe, entrepreneuse aussi, qui offre à d'autres la possibilité d'exercer leur art, l'auteure, dans la composition de ses spectacles, conjugue les archétypes de la piste et une contemporanéité, que, femme de cirque d'aujourd'hui, elle porte avec ardeur.
Comme Circé la magicienne, fille du Soleil, qui offrit son nom au cirque, Marie Molliens, Étoile dans la piste, joue des métamorphoses entre femme, homme, animal et esthétiques.
Qu'on ne s'y trompe pas : cette grande auteure est une véritable saltimbanque, engagée au cœur d'un art qu'elle vit dans toutes ses dimensions depuis ses plus jeunes années. A l'évidence, sa pratique, sous tous ses aspects, porte ses spectacles et sa vie. A celles et ceux qui attendent du cirque un propos qui devrait le sous-tendre, elle répond en acte : être artiste de cirque est un propos, vivre le cirque un manifeste, artistique, esthétique et politique, où l'artiste, à ses seuls risques, engage son existence entière, qui est son œuvre. Chère Marie Molliens, nous sommes très honorés de votre présence parmi les auteurs de la SACD. "
Philippe Goudard