Accueil > Spectacles > Parfums d'Est

A propos

Cirque Tzigane - Création 2005

... Les effluves d'un parfum sont comme une empreinte éphémère laissée par un passant...
Le vagabond, comme l'animal, laisse aussi sur le chemin une trace, légère ou profonde, elle est le témoin de son passage, seul vestige d'un voyage fugace, elle permet à qui la découvre d'imaginer les instants d'une vie inconnue...

Ce spectacle est né de la conjugaison entre le Cirque et la musique Tzigane, afin de retrouver l'âme nomade qui a présidé à la naissance de l'un comme de l'autre.

Pourquoi cette osmose, quel phénomène rapproche si intimement la Musique Tzigane et le Cirque ?
Ces deux mondes ont en commun la fierté. Une fierté et une arrogance qui dissimulent en réalité, la difficile condition d'artiste.

Le spectacle évoque une tranche de vie, dans un univers familial d'artistes de cirque. Les évènements qui ponctuent le quotidien de ces Nomades sont étroitement liés avec l'expression musicale et l'exploit physique, aboutissant à une véritable fusion entre leur musique et leurs habitudes. Nous entrons là dans le monde des "gens du voyage".
Un monde où il n'y a pas de place pour les faibles, d'où toute mièvrerie est exclue. Un monde où chaque action se fait avec ferveur.

EQUIPE DE CREATION
Ecriture et Mise en scène : Fanny Molliens
Création Costumes : Evelyne Poisot
Création Lumières : Hélène Molliens
Accessoires : Etienne Bousquet
Affiche : Anne Gautherot
Diffusion : Claire Dubois-Favre
Administration : Stéphanie Monnot Liodenot


Spectacle coproduit par la Verrerie d'Alès Cévennes - Pôle Cirque Région Languedoc Roussillon. Avec le soutien du Ministère de la Culture DMDTS, de la Drac Bourgogne, de la Région Bourgogne, du Conseil Général de Saône et Loire et de l'ADAMI.